Chevrolet Colorado & GMC Canyon Forum banner

Fuite de vide du collecteur d'admission 3.5l de 2004

32K views 17 replies 10 participants last post by  sthmstr  
#1 ·
J'ai diagnostiqué une fuite de vide sur un tuyau sortant du collecteur d'admission, sortant vers le pare-feu et tournant à gauche vers le moteur. Le tuyau bouge d'environ 2 ou 3 pouces d'avant en arrière si je tire dessus. La fuite est assez bruyante. J'essaie de déterminer le nom du tuyau et si je peux le réparer ou s'il est fixé en permanence au collecteur et donc si je dois acheter le tout. Le petit 90 à l'autre extrémité fuit également. Pourrais-je utiliser un collier de serrage pour le serrer ? Je n'arrive pas à télécharger les photos, mais je les ai.

#3 ·
C'est quelque chose dont j'ai déjà lu. Je suis presque sûr qu'il faut retirer le collecteur pour y accéder. Le cache du collecteur bloque l'accès. @1BADI5 pourra peut-être en dire plus à ce sujet
Vous devriez également pouvoir remplacer uniquement le tuyau qui fuit, si je me souviens bien, c'est une galère pour y accéder

#4 ·
Vous devriez être capable de le réparer. Cela fait partie du système pcv qui part du cache-culbuteurs côté conducteur et disparaît dans le collecteur d'admission. Il ne devrait pas bouger comme vous l'avez dit et s'est très probablement cassé en deux. Le couvercle devra être retiré ou un accès devra être coupé pour voir où il est cassé. Si le tuyau à 90° est bon, vous pouvez utiliser un collier de serrage pour arrêter cette fuite.

#5 ·
Est-ce le tuyau ? Article 908. ENGINE ASM-3. Il n'y a pas de numéro pour la pièce qui se fixe au collecteur. Si vous regardez la description du collecteur (article 500), il semble que le tuyau en fasse partie. Un concessionnaire pourrait être en mesure de fournir plus d'informations. Je n'ai pas ce type de moteur, donc je ne sais pas comment le tuyau est fixé au collecteur.

#16 ·
Est-ce le tuyau ? Article 908. ENGINE ASM-3.

Il n'y a pas de numéro pour la pièce qui se fixe au collecteur. Si vous regardez la description du collecteur (article 500), il semble que le tuyau en fasse partie. Un concessionnaire pourrait être en mesure de fournir plus d'informations.

Je n'ai pas ce type de moteur, donc je ne sais pas comment le tuyau est fixé au collecteur.
Ce lien ne fonctionne pas ?

#6 · (Edited)
J'ai utilisé un morceau de tuyau PEX blanc de 1/2 po x 2 pi, de je crois Home Depot. Je l'ai simplement chauffé avec un pistolet thermique pour obtenir la courbure appropriée. J'ai soigneusement coupé le couvercle du collecteur pour accéder au manchon en caoutchouc. Je ne trouve pas toutes mes photos, mais j'en ai trouvé quelques-unes. Le coût était d'environ 2,00 $, sur l'une des photos, vous pouvez voir le nouveau tuyau blanc.

Attachments

#10 ·
J'ai utilisé un morceau de tuyau PEX blanc de 1/2 po x 2 pi, de je crois Home Depot. Je l'ai juste chauffé avec un pistolet thermique pour obtenir la courbure appropriée. J'ai soigneusement coupé le couvercle du collecteur pour accéder au manchon en caoutchouc. Je ne trouve pas toutes mes photos, mais j'en ai trouvé quelques-unes. Le coût était d'environ 2,00 $, sur l'une des photos, vous pouvez voir le nouveau tuyau blanc.
Avez-vous utilisé un demi-pouce à l'extérieur ou à l'intérieur avec le tuyau PEX ?

#8 ·
C'est juste un cache, certains ont complètement retiré le cache. (trop de travail pour moi) J'ai utilisé un Dremel® Multi-Max™ pour couper le plastique, mais ne coupez pas trop profondément. J'ai mis un peu de silicone sur la partie que j'ai coupée, et je l'ai remise en place. Je suis assez pointilleux sur l'apparence, alors j'ai fait un cache pour cacher la découpe.

Attachments

#11 ·
Désolé de raviver un ancien message. J'ai remarqué que le coude en caoutchouc à l'extrémité du tuyau qui se branche en haut du cache-culbuteurs du moteur est un peu lâche. Je prévois donc de le remplacer et de remplacer également l'extrémité qui se branche dans le collecteur d'admission, car je vais retirer le collecteur pour remplacer mes injecteurs. Avez-vous déjà trouvé des informations sur les coudes en caoutchouc ou l'ensemble de tuyaux ? Le même coude se trouve-t-il aux deux extrémités du tuyau ou sont-ils différents ? Selon wholesalegmpartsonline, le coude porte le numéro de pièce 12606629, mais la recherche sur eBay ne ressemble pas à ça, du moins pas le coude qui se branche sur le cache-culbuteurs.

#12 ·
Désolé de raviver un ancien message. J'ai remarqué que le coude en caoutchouc à l'extrémité du tuyau qui se branche en haut du cache-culbuteurs du moteur est un peu lâche. Je prévois donc de le remplacer et de remplacer également l'extrémité qui se branche dans le collecteur d'admission, car je vais retirer le collecteur pour remplacer mes injecteurs. Avez-vous déjà trouvé des informations sur les coudes en caoutchouc ou l'ensemble de tuyaux ? Est-ce le même coude aux deux extrémités du tuyau ou sont-ils différents ? Selon wholesalegmpartsonline, le coude porte le numéro de pièce 12606629, mais la recherche sur ebay ne ressemble pas à ça, du moins pas le coude qui se branche sur le cache-culbuteurs.
Avez-vous trouvé le tuyau par hasard ? J'ai en fait les mêmes problèmes que vous

#15 ·
J'ai diagnostiqué une fuite de vide sur un tuyau sortant du collecteur d'admission, sortant vers le pare-feu et tournant à gauche vers le moteur. Le tuyau bouge d'environ 2 ou 3 pouces d'avant en arrière si je tire dessus. La fuite est assez bruyante. J'essaie de comprendre le nom du tuyau et si je peux le réparer ou s'il est fixé en permanence au collecteur et donc si je dois acheter le tout. Le petit 90 degrés à l'autre extrémité fuit également. Pourrais-je utiliser un collier de serrage pour le serrer ? Je ne parviens pas à télécharger les photos, mais je les ai.
Avez-vous des photos ou des vidéos qui montrent exactement ce que vous voulez dire et comment réparer ?