Chevrolet Colorado & GMC Canyon Forum banner

Découverte de la portée sur le Colorado 2.9l de 2008

794 views 6 replies 5 participants last post by  gwest77  
#1 ·
Ok, donc mon mari a sorti sa lunette, a retiré le capteur de position de l'arbre à cames et a jeté un coup d'œil à l'intérieur. Un jour, il a démarré le camion, il n'a pas démarré. Il est parti, a mis la marche arrière et il est mort. Depuis, il démarre mais ne démarre pas. Il avait les codes d'erreur P0335 P0335 et puis après avoir changé les capteurs, il a obtenu ces deux codes ainsi que P0365. Il a fait tester la batterie... elle était bonne... 97%. Il a remplacé les bornes de la batterie, il a remplacé les capteurs de position du vilebrequin et de l'arbre à cames et le capteur d'arbre à cames solénoïde qui se trouve juste en dessous du capteur de position de l'arbre à cames du côté passager. Il a vérifié les relais et les fusibles, il a fait un test de compression de carburant, ça va. A fait un test de compression avec un testeur bon marché et cela a donné une variété de résultats, mais ils étaient, cependant, dans le même ordre de grandeur que les chiffres ici... cylindre 1 @ 153, cylindre 2 @ 145, cylindre 3 @ 25 et cylindre 4 @ 25. Il a vérifié le câblage, il semble aller bien. Alors, il a décidé d'essayer de regarder à l'intérieur où se trouve la chaîne de distribution pour voir si elle est cassée. Il était difficile de faire plier la lunette et d'aller là où il voulait, mais ces rayures ne peuvent pas être bonnes. Nous n'avons aucune idée de ce que c'est, nous espérons donc que quelqu'un pourra voir ces images et savoir quoi et pourquoi et nous donner un aperçu. Si cela ne tenait qu'à moi... ce camion ferait une descente rapide d'une très haute falaise... ok, il vient de rentrer et est entré par le trou de remplissage d'huile et avait son attache magnétique et il a tiré sur la chaîne et elle semble être intacte. Donc, encore une fois, si quelqu'un peut expliquer ces rayures, nous serions très reconnaissants. Ty
Image

Image

Image

Image

Image

Image

#2 ·
Eh bien, vous regardez l'arbre à cames. Ces rayures ne sont pas bonnes, mais ce n'est probablement pas votre problème. Vous avez 2 cylindres morts. Cela aurait pu être causé par de nombreuses choses, mais en fin de compte, vous aurez probablement besoin d'un nouveau moteur.

#3 ·
Eh bien, vous regardez l'arbre à cames. Ces rayures ne sont pas bonnes, mais ce n'est probablement pas votre problème. Vous avez 2 cylindres morts. Cela aurait pu être causé par de nombreuses choses, mais en fin de compte, vous allez probablement avoir besoin d'un nouveau moteur.
Nous sommes sortis et avons refait le test de compression. Cette fois, les chiffres étaient… légèrement plus élevés. Les deux bas étaient toujours bas… 50 chacun et les deux autres étaient de 175 et 150. Mon oncle n'en a pas du tout pris soin. Je ne vais certainement pas y mettre un nouveau moteur, donc on dirait que ce camion est une affaire conclue. Je me demande combien une casse en paierait. Lol. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

#5 ·
08 est une bonne année pour un candidat à l'échange LS. Vous pourriez avoir plus de chance sur Facebook en le vendant comme un "roller" pour un échange
J'avais l'habitude d'aller sur la piste et chaque fois que je voyais une Sh!tstang, je demandais : « LS swap beaucoup ? » >:D On s'amusait bien à l'époque. lol. Je pense que je vais le poster sur le marché et voir ce qu'il en est. Merci pour la suggestion.

#6 ·
Je ne peux pas répondre pourquoi il n'a pas démarré, mais je pense qu'il a un joint de culasse soufflé entre 3 et 4. Cela pourrait être correct avec un nouveau joint de culasse, mais si jamais j'ai une culasse Atlas (4 ou 5 cylindres) enlevée, je ferai un rodage de soupapes, y compris de nouveaux guides de soupapes. Test facile, avec les bougies retirées et le cache-culbuteurs enlevé, soufflez de l'air comprimé dans le cylindre 3 ou 4 qui a toutes les soupapes fermées. L'air souffle-t-il dans l'autre cylindre ?
Un rodage de soupapes, un kit de joint de culasse, des boulons de culasse et un kit de distribution sont beaucoup moins chers et plus faciles qu'un échange de moteur. Vous ne mentionnez pas le kilométrage du moteur, mais si c'est 175 000 miles ou moins, je retirerais simplement la culasse et la réparerais. Avec la culasse enlevée, si vous trouvez des dommages au cylindre, il sera alors temps de prendre une décision différente.

#7 ·
Ok, donc mon mari a sorti sa lunette, a retiré le capteur de position d'arbre à cames et a jeté un coup d'œil à l'intérieur. Un jour, il a démarré le camion, il n'a pas démarré. Il est parti, a mis la marche arrière et il est mort. Depuis, il démarre mais ne démarre pas. Avait les codes d'erreur P0335 P0335 et puis après avoir changé les capteurs, il a obtenu ces deux codes avec P0365. Il a fait tester la batterie... elle était bonne... 97% Il a remplacé les bornes de la batterie, il a remplacé les capteurs de position de vilebrequin d'arbre à cames et le capteur d'arbre à cames à solénoïde qui se trouve juste en dessous du capteur de position d'arbre à cames du côté passager. Il a vérifié les relais et les fusibles, il a fait un test de compression de carburant, ça va. A fait un test de compression avec un testeur bon marché et cela a donné une variété de résultats, mais ils étaient cependant dans le même ordre de grandeur que les chiffres ici... cylindre 1 @ 153, cylindre 2 @ 145, cylindre 3 @ 25 et cylindre 4 @ 25. Il a vérifié le câblage, il semble que ce soit bon. Il a donc décidé d'essayer de regarder à l'intérieur où se trouve la chaîne de distribution pour voir si elle est cassée. Il était difficile de faire plier la lunette et d'aller là où il voulait, mais ces rayures ne peuvent pas être bonnes. Nous n'avons aucune idée de ce que c'est, nous espérons donc que quelqu'un pourra voir ces images et savoir quoi et pourquoi et nous donner un aperçu. Si cela ne tenait qu'à moi... ce camion ferait un plongeon rapide du haut d'une très haute falaise... ok, il vient de rentrer et est entré par le trou de remplissage d'huile et avait son accessoire magnétique et il a tiré sur la chaîne et elle semble être intacte. Donc, encore une fois, si quelqu'un peut expliquer ces rayures, nous serions très reconnaissants. Ty ** ce sont des images du trou du capteur d'arbre à cames. PAS celles d'aujourd'hui à travers le trou de remplissage d'huile. Ty. ** View attachment 349186
View attachment 349189
View attachment 349187
View attachment 349185
View attachment 349188
View attachment 349184
Combien de miles ce moteur a-t-il ?